FANDOM

Bienvenue à tous sur le wiki officiel de la saga Ace Attorney ! Ici, vous trouverez des pages traitants aussi biens des jeux de la série que des personnages, des lieux ou des objets emblématiques de la saga. N'oubliez pas que ce wiki est un site communautaire, et que vous pouvez apporter toutes les modifications que vous voulez !

La sagaModifier

Ace Attorney est une série de jeux vidéo de genre Aventure/Visual Novel originellement constituée de trois épisodes parus sur GameBoy Advance entre 2001 et 2004, qui connaîtront chacun une réédition sur Nintendo DS puis Nintendo Wii de 2006 à 2008, desquels suivront un quatrième épisode exclusif à la DS ainsi qu'un diptyque de spin-offs en 2010 et 2011. Elle met en scène différents protagonistes ayant comme point commun d’être des avocats (de la défense comme des procureurs) se faisant volte-face lors de procès particulièrement animés. Le système juridique fictif du jeu limitant la durée d'une affaire à trois jours, il est indispensable pour la réussite de chaque affaires de mener sa petite enquête le plus loin possible à chaque verdict repoussé (fouiller chaque lieu pour trouver des indices, interroger chaque personnages pour lui soutirer de précieuses informations...).

Bien que son gameplay paraisse simple à première vue, Ace Attorney a créé tout un univers propre avec une chronologie et des événements précis, généralement révélés au compte-goutte dans les jeux. Ainsi, ce wiki a la lourde tache de recenser tous les personnages, les jeux, les lieux et les événements propres à la saga. Mais Ace Attorney jouissant d'une grande communauté, ce wiki grandira à coup sur, nous en sommes certains.

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne visite !

Layton.jpg

Bonne visite !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard